l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Procédure de remboursements des frais médicaux pour un stagiaire en Italie

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Italie pour une période de 6 mois. Dû à un mal de dent récurrent j'ai consulté un dentiste qui m'a notamment extrait une dent.
Pour ma période de stage, j'ai souscrit au pack Europe SMECO, puisque la SMECO est mon assurance étudiante en France. Cependant, je n'arrive pas à comprendre la procédure à suivre pour les remboursements des soins (que j'ai avancé car le dentiste ne reconnaissait pas la carte CEAM).
En effet, j'ai contacté dans un premier temps la compagnie d'assurance AIG ,qui sur mon contrat d'assurance est celle à qui je dois me référer en cas de soins. Or ils m'ont renvoyé vers la SMECO, que j'ai contacté mais qui m'ont dit de m'adresser au CNSE.

La SMECO m'a dit de remplir le formulaire de demande de soin à l'étranger, ce que j'ai fait mais à présent je dois joindre les justificatifs de soins originaux. A ce sujet si je transmets les justificatifs en Italien seront-ils acceptés ? J'ai pu lire à travers mes recherches que les justificatifs devaient être traduits..

Ainsi je n'arrive pas à comprendre à qui je dois envoyer le formulaire de demande avec les justificatifs, et le rôle des différents organismes.

Je vous remercie par avance,

Bastien

Bastien

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bastien,

Je vous invite à envoyer vos justificatifs en l'état, sans traduction.

Vous pouvez préciser vos coordonnées au service qui pourra vous recontacter s'il a besoin d'informations complémentaires.

Plus d'informations sur ameli.fr, Vacances à l'étranger : votre prise en charge.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant