l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

IJ après congé parental d'éducation et changement de régime

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que d'après l’article L.161-9 du Code de la sécurité sociale, si on ne peut reprendre son emploi pour maladie ou nouvelle maternité à la fin de son congé parental d'éducation, on retrouve les droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d’éducation dont on relevait.

C'est mon cas suite à mon congé parental je n'ai pu reprendre un emploi pour raison de santé et je suis en arrêt maladie.

Mais j'ai du mal à comprendre cette phrase. Que signifie" régime antérieur dont on relevait "?

Je dépendais d'un autre régime que le régime général lors de mes périodes d'emploi et j'ai du changer pour ù'assurer au régime général pendant mon congé parental (n'ayant plus de maintien de droit à mon ancien régime). Ces périodes d'emploi sont-elles prises en compte pour que le régime actuel verse les IJ ou il aurait fallu que j'ai 150h de travail sous le régime général (ce qui m'étais impossible puisque j'étais en congé parental) ?

Merci d'avance pour votre réponse, cela me permettra de savoir si je peux prétendre ou non à des indemnités journalières maladie.

mahalo

mahalo

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mahalo,

Si vous étiez à un régime spécifique puis vous avez intégré le régime général et que vous êtes actuellement en arrêt maladie, vos indemnités journalières seront calculées avec les seules rémunérations perçues au cours des périodes d’affiliation au régime général. (Art. D172-10 du CSS).

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant