l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement mutuelle employeur

Mon entreprise a changé de mutuelle au 1er janvier.
Mon enfant a des soins d'orthodontie qui sont réglées au semestre. La dernière prestation facturée et réglée par moi est novembre (date de début des soins).
La sécu a remboursé en janvier.
La nouvelle mutuelle refuse la prise en charge au motif que la date de début des soins est antérieure au changement de mutuelle.
L'ancienne mutuelle refuse de payer au motif que la prestation s'étend sur une année qu'elle ne couvre plus.
Après moult échanges, j'ai obtenu un remboursent au prorata par l'ancienne mutuelle qui refuse de prendre la totalité en charge.
Que dois- je faire ??
Quelle est la date qui emporte l'obligation de remboursement : celle du début des soins ou celle du remboursement sécurité sociale ? Les mutuelles ont elles droit ou obligation de proratiser le remboursement ?
Merci

VF

VF

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour VF,

Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme complémentaire afin d'obtenir la réponse à votre question. En effet, celle-ci n'est pas du ressort de l'Assurance Maladie.

Retrouvez les grands principes de prise en charge des traitements d'orthodontie depuis le site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant