l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fille au pair Espagne

Bonjour, je suis actuellement étudiante pour l'année 2017/2018. En 06/2018 je vais partir en Espagne pour être fille au pair jusque 12/2018. J'ai lu sur de nombreux sites que l'au pair doit rester affilié à la sécurité sociale française et ainsi utiliser la CEAM en cas de maladie ou d'accident. Or ma protection sociale étudiante se termine le 31/08/2018. Quelles sont les démarches à faire afin de continuer de bénéficier d'une couverture santé en Espagne?
J'ai lu sur une ancienne question que vous aviez répondu que la jeune fille au pair en Espagne est assurée contre les risques maladie, maternité et accident par un rattachement à un système public de protection sociale dans le pays d'accueil, cependant les sites internet et assurances privé spécial au pair pour l'Union Européenne disent le contraire, je suis donc incapable de savoir qui à raison et que faire. Pouvez-vous me guider et me dire les démarches que je dois faire ?
Je vous remercie.

justine

justine

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour justine,

Je vous confirme les informations données par notre expert ameli, Lorraine, dans ce topic : "Fille au pair en Espagne". Je vous précise que ces dispositions sont applicables pour les États signataires de l'accord européen de placement, à savoir le Danemark, l'Espagne, l'Italie et la Norvège.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'organisme public de protection sociale espagnol pour connaitre les démarches à effectuer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile