l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Employée en CDD au RSI, la CPAM me refuse mon Congé Maternité

Bonjour. Ma femme a été employée au service du recouvrement du service juridique du RSI de Nice en CDD pour une durée de 5 mois. Actuellement au chômage, elle a fait une demande de congé de maternité auprès de la CPAM des Alpes Maritimes qui a d'abord été confirmé par mail interne (messagerie Ameli.fr) par cette dernière pour une durée de 16 semaines. Par la suite, Elle a obtenu un refus administratif pour le motif suivant : Veuillez vous adresser au RSI dont vous dépendiez lors de votre dernière activité.
Alors, ma femme a prit contacte avec la responsable des ressources humaines du RSI de Nice pour obtenir la confirmation du refus de la CPAM des AM et cette dernière lui a bien confirmé que ce n'est pas du tout du ressort du RSI car elle était employé en CDD du RSI et en aucun cas elle n'était un travailleuse indépendante. Elle nous a bien certifié que les employés du RSI cotisent au régime général. Ma femme ne sait plus sur quel pied danser et quoi penser. Nous avons besoin de l'avis d'un expert avant de commencer la voie de recours si cela doit être nécessaire.

ThierryDeNice

ThierryDeNice

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ThierryDeNice,

Si votre femme était bien affiliée auprès du régime général de l'Assurance Maladie au début de son congé maternité, sa CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pourra étudier sa demande de congé maternité.

Sur ce forum, pour des raisons de sécurité informatique, nous n'avons pas accès aux données de votre femme. Seule sa CPAM dispose de tous les éléments nécessaires à l'étude de son dossier. C'est également son interlocuteur privilégié pour toutes questions portant sur le traitement de sa demande.

Pour en savoir plus sur les voies de recours, je vous invite à consulter cette rubrique de site ameli.fr : "Comment contester une décision ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ThierryDeNice

ThierryDeNice

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucun Expert Ameli ne répond?