l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières en congés maternité à la suite d'un congés parentale à 80%?

Bonjour Je suis actuellement en congé parental à 80 % pour mon deuxième enfant mon congé maternité pour le troisième enfant démarre le 30 juin mon contrat avec mon employeur et bien à 100 % mais avec un congé parental et une indemnité de la CAF pour les 20 % restants c'est indemnité de la CAF ne sera plus versée à compter du 30 juin puisque le congé parental s'annule par le congé maternité . mon congé maternité pour un troisième est de 6 mois . si je me base sur vos éléments de réponse je ne vais recevoir en indemnités que 80 % de mon salaire pendant 6 mois puisque vous vous basé sur les 3 derniers mois de salaire brut et non pas sur le taux horaire du contrat.
C'est bien comme cela qu'il faut que je le comprenne ? Est-ce que cela changerait quelque chose si j'ai envoyé un courrier à mon employeur en demandant à arreter mon congé parental à compter du 29 juin en sachant que mon congé maternité débute le 30 juin ? Il me suffirait de travailler une seule journée déclarée à 100 % pour que mes indemnités soient réévaluées pour 6 mois ?
J'ai essayé d'avoir des réponses auprès de vos services par téléphone mais la seule chose que ces personnes me disent c'est que peu importe ma situation le calcul des indemnités se fait sur les 3 derniers mois de salaire point barre pas d'exception pas de réévaluation en fonction du contrat de travail ou autre.

AURORE31

AURORE31

Niveau
0
42 / 100
points
  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AURORE31,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé une réponse sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par l'un de nos contributeurs sur l'indemnisation du congé maternité suite à un congé parental avec reprise à temps partiel.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire afin de faire un point complet sur votre situation personnelle.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant