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Surfacturation dentiste hors remboursement ?

Bonjour
Je viens de me faire arracher une dent. C'était en tiers payant et conventionné. J'ai du pourtant déboursé 40 € pour des produits (anesthésiant ... ) en sus . Le dentiste m'indique qu'il ne sagit pas d'un dépassement
Ainsi seuls 21,88,acte d'imagerie et 33,4 acte de chirurgie, ont ete pris en compte et pas ces soi disant produits
Est ce que cette pratique est normale ? De plus le prix des actes n'etait pas affiché. Je dois continuer pour me mettre un implant (avec un devis cette fois ci). Mais si c'est illegal jai bien envie d'en changer.

turenne

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Bonjour turenne,

Je vous invite à prendre contact avec votre professionnel de santé afin d'obtenir les informations désirées. En effet, il est le seul à pouvoir vous renseigner à ce sujet.

De plus, je vous confirme que les chirurgiens-dentistes doivent afficher leurs tarifs. Vous retrouverez cette information sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Professionnels de santé", "Affichage des tarifs : vos obligations légales".

Bonne journée.

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turenne

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Ben, merci Lorraine, mais c'est précisément le problème. Si je pose la question c'est que j'ai déjà pris contact avec le professionnel de santé, que sa réponse ne me satisfait pas du tout, qu'il répond comme si c'était normal, bien qu'un peu gêné.
Ma question est d’ordre général. Est-ce qu'il est légal que le professionnel de santé demande de l'argent en sus des soins standards lorsqu'il s'agit de produits (anesthésiant, anticoagulant ...) qui n’apparaissent pas dans la feuille de soins déclarés à la SS et qui ne peuvent donc être ni remboursé par la SS ni par la mutuelle, alors qu'il s'agit de produits médicaux.
Et si c'est à la limite de la légalité, est-ce ce cas de figure se rencontre couramment ?

J'espère vraiment que vous pouvez répondre sur ce sujet, car s'il n'y a que le professionnel de santé qui peut répondre, on est en circuit fermé et complétement dépendant du bon vouloir des dentistes !

Bonjour turenne,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier (détail de la facturation).

En cas de litige avec un dentiste, vous pouvez saisir par courrier l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

Bonne journée.