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Délai de traitement d'un changement de situation : passage d'étudiant à alternant

Bonjour,

Suite à une question que j'avais posé sur le forum concernant la démarche à effectuer pour passer du régime étudiant au régime classique, j'ai suivi les recommandations qui m'avaient été données, à savoir envoyer le formulaire "demande de mutation" à la CPAM de mon département. Mais depuis cet envoi, c'est à dire il y a un peu plus de 1 mois je n'ai aucune nouvelle de la CPAM et je ne suis plus remboursée pour mes soins médicaux depuis janvier 2018 ce qui pèse énormément dans mon budget d'étudiante alternante. J'amasse donc les feuilles de soins sans pouvoir les transmettre car je n'ai toujours pas le droit de créer un compte ameli puisque je ne suis pas rattachée au régime général.
J'aimerais donc savoir aujourd'hui quelles démarches je dois entreprendre pour être enfin rattachée à la CPAM de mon département, dois-je aller les voir directement (au quel cas prendre un jour de congé ce qui est très peu arrangeant), les appeler (c'est à dire payer la communication ce qui n'est pas vraiment arrangeant non plus) ou attendre une réponse ?
Un délai d'un mois et demi est-ce trop court pour traiter ce type de dossier, la CPAM m'aurait-elle déjà contacté s'il y avait un éventuel problème ou classez-vous directement les dossier sans contacter les bénéficiaires lorsqu'il y a un problème ?

Merci du temps que vous prendrez pour lire et répondre à ma question.

Cordialement

Winter

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Bonjour Winter,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers reçus. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez alors faire le point sur votre dossier avec le conseiller qui vous recevra.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Bonjour

si un dossier est incomplet, l'assuré est contacte (par courrier ou par téléphone mais plus rarement).
Certaines CPAM ont des délais très longs pour les mutations (4 mois et plus).

Il n'y a qu'en appelant votre CPAM que vous pourrez connaitre les délais de traitement de la votre

Cordialement