l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

CMU C concubin

Bonjour
Avant d’être en concubinage j’avais l’ACS, je viens de faire donc le renouvellement et j’ai le droit à la CMU C mais en envoyant que mes justificatifs, mon concubin qui est attaché fiscalement à sa mère et sans envoyer aucun justificatif de ses ressources, a reçu aussi la CMU C. Donc ma question est : Si lui, il est rattaché fiscalement à sa mère avoir la CMU C va à entrainer des problèmes au niveau des impôts à sa mère ?

Merci

Nafral

Nafral

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nafral,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum concernant la notion de foyer pour le calcul de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).

Pour toute question relative à son dossier, je conseille à votre concubin de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point avec un conseiller.

Si vous souhaitez des informations concernant les impôts, vous devez vous mettre en relation avec l'administration fiscale.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vero

Vero

Niveau
0
42 / 100
points
  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Nafral, si vous avez rempli le formulaire de demande de cmu c -acs en y indiquant votre concubin, l'étude du dossier à été faite pour le foyer. Vous indiquez n avoir envoyé que vos justificatifs de revenus. Vous avez certainement informé votre Caf de votre nouvelle situation familiale et comme la CPAM à accès aux allocations qui vous sont versées par la Caf il doit y avoir une allocation versée qui ouvre droit à la cmu c sans condition de ressources (RSA Socle ) par exemple pour votre concubin ou vous. Par contre au niveau des impôts votre concubin ne peut plus être rattaché sur le compte de sa mère du jour où le concubinage est effectif.