l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident de travail rétroactif

Bonjour alors un extincteur es tombé sur mon avant bras droit le 19 septembre 2017 je lai signalé a mon chef avec une temoin, jai continué de travailler 2 jours avec l'avant bras gonflé et me suis mis en arrêt maladie le 21/ 09 pendant 30 jours pile. Jai reppris le travail le 24/10 et n'ai eu aucune consultations au medecin du travail pour cette reprise puis rechuté en maladie le 27 11 pour le même douleur lors de l'utilisation de mon pouce. Es ce possible de faire la rétroactivité de mon accident de travail ? En plus de ca depuis le 16 mars mon employeur bloque mes IJ car il envoie pas leur rib. Je suis a moitié de salaire depuis un mois, service social de sécurité social me contacte ce vendredi pour un rdv. La situation es tres délicate car l'employeur veut me licencié et on ne me trouve pas l'origine de ma douleur.
Du coup es qu'un accident de travail peut etre rétroactif ?

Diablotinn

Diablotinn

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Élodie
Élodie

Élodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1916 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Diablotinn,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum, je vous invite à consulter le topic relatif à l'absence de déclaration d'accident de travail.

Je vous précise que dans votre cas, il est nécessaire de recontacter le médecin ayant constaté en premier les lésions suite à cet accident et la rechute, afin qu'il vous établisse un certificat médical initial et un certificat médical de rechute que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si votre accident de travail est reconnu, votre CPAM procédera à la régularisation de votre indemnisation au titre de l'accident de travail.

Retrouvez toutes les informations sur ameli.fr, en consultant l'article relatif à l'indemnisation de l'accident de travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant