l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Carte Vitale pour ma fille

Bonjour,

Ma fille a 17 ans. Jusqu'à présent elle était sur mon numéro de SS. Je souhaite effectuer une demande de carte Vitale à son nom. Or, elle habite avec sa mère, dont je suis divorcé depuis 2012. Et donc à une adresse différente de la mienne.
Le site Ameli ne semble pas prendre en compte une adresse différente pour les enfants, afin qu'elle soit renseignée sur leur propre carte Vitale.
Comment puis-je procéder ?
Merci de votre réponse.

Bonne journée.

ada

ada

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ada,

La demande de carte Vitale pourra être effectuée par le parent indiqué comme "principal" concernant la gestion du dossier de votre fille.

Tous les courriers sont envoyés à l'adresse du parent principal.

Si vous êtes la parent principal, vous devrez renvoyer le formulaire de création de carte Vitale à l'adresse de la mère de votre fille.

Si vous n'êtes pas le parent principal, vous ne pourrez effectuer de demande de carte Vitale pour votre fille et devrez inviter la mère de votre fille à faire le nécessaire.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr, pour en apprendre plus sur la carte Vitale

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Breizh Hell

Breizh Hell

Niveau
3
2510 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 160 réponses publiées
  • 30 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Ada,

La commande d'une carte vitale ne peut être effectuée que sur le compte du parent principal dans le cadre d'un double rattachement.
Il vous faudrait prendre contact avec votre caisse afin de voir si vous êtes parent principal ou secondaire. Dans ce deuxième cas, il faut voir avec la maman pour qu'elle fasse la commande, sous réserve qu'elle n'en à déjà pas une.
Cordialement