l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mauvais suivi d'un dossier (ou absence de suivi) ?

Bonjour,

J'ai été malade en janvier. J'ai reçu fin février une demande de documents complémentaire par mail sur ma boite personnelle : une attestation et des fiches de paye. J'ai répondu par courrier postal, comme demandé.
Puis j'ai reçu en avril une autre demande de documents complémentaires sur ma messagerie AMELI : l'attestation précédemment envoyée.
J'ai demandé des précisions concernant cette demande (sur AMELI) et on m'a répondu que mon arrêt est "correctement enregistré", et on m'a re-re-demandé des documents complémentaires : l'équivalent des fiches de paye.

De plus, chaque demande/message a été envoyée par un conseiller différent.

Voici mes questions :
1) Pourquoi je reçois 3 fois la même demande de documents complémentaires pour le même dossier ?
2) Pourquoi un dossier n'est pas suivi par une seule personne ?
3) Pourquoi j'ai l'impression de parler à un mur, ou un robot qui ne comprends pas ce que je dis quand un.e conseiller.e me répond ?
4) Pourquoi j'ai toujours l'impression que le/la conseiller/conseillère me répond à côté de la plaque ?
5) Pourquoi même en utilisant les mêmes mots on ne se comprends pas ?

J'ai essayé d'appeler pour comprendre et faire en sorte que ça aille plus vite... Peine (et argent) perdus :-(
Et ce n'est pas la première fois ! D'où les questions suivantes :

6) Pourquoi le service est payant alors que c'est (encore) un service public ?
7) Pourquoi les conseillers ont toujours du mal à nous entendre ? (je n'ai jamais de problème avec aucun autre interlocuteurs)
8) Pourquoi est-ce qu'on a souvent l'impression de parler à un mur/robot même en parlant de vive voix ? Pourquoi même en utilisant les mêmes mots on ne se comprends pas ?
9) Pourquoi les conseiller.e.s ne maitrisent pas le jargon de l'assurance santé (comme "ALD" ou "100% maladie", par exemples) ?
10) Pourquoi est-ce que les conseiller.e.s n'ont pas toujours accès aux dossiers ?
11) Pourquoi n'a-t-on pas les horaires du service qu'on appelle, sauf quand il est fermé ?
12) Pourquoi est-ce que ça raccroche au milieu d'une phrase quand, apparemment, on appelle aux limites de ces horaires ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée/soirée

Lucky

Lucky

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lucky,

Je vous confirme que pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Si vous estimez que votre demande n'a pas été traitée de manière satisfaisante par votre caisse primaire d'assurance maladie, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Vous trouverez les modalités sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile