l'Assurance Maladie

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L'assurance maladie en rembourse pas un passage aux urgences

Suite à un passage aux urgences l'hôpital n'a pas été payé par l'assurance maladie ni par la mutuelle. J'ai donc reçu un avis des sommes à payé que j'ai réglé. J'ai envoyé cet avis et preuve de paiement à l'assurance maladie et ils refusent de me rembourser en disant que Le taux de 100% de l'ATU n'est pas bon et devrait être à 80%. Que l'hôpital doit me rembourser 80% et adresser Le reste de la facture à l'ATIH. J'ai donc ete à l'hôpital et ils m'ont fait une feuille de soin à la place sans les pourcentage et pareil l'assurance maladie ne veut pas rembourser. C'est quoi ce ATIH? Normalement on est remboursé par l'assurance maladie et La mutuelle.

Deb78

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Bonjour Deb78,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum par mesure de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, je vous invite à recontacter un conseiller par la messagerie de votre compte ameli.

Celui-ci pourra faire le point avec vous sur l'anomalie de facturation concernant le taux de prise en charge et ce refus de remboursement.

Pour information, vous trouverez sur le site du service-public.fr des informations concernant l'ATIH (agence technique de l'information sur l'hospitalisation).

Je vous souhaite une bonne journée.

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lulufred

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C'est peut-être un peu tard mais ça peut toujours servir ....
Votre CPAM - ou du moins l'agent qui a traité votre demande de remboursement -, ne sait pas lire la facture de l'établissement ! C'est normal que la facture soit à 100%, puisque vous avez payé les 100% des soins en tant que patient, CQFD ! Quand vous consultez un médecin en cabinet, vous payez bien 100% de la facture/feuille de soins, on est exactement dans le même schéma !
C'est à la CPAM de savoir à quel taux elle prend en charge pour rembourser l'assuré. En l'occurrence, sur un ATU vous serez effectivement remboursé à 100% par l'assurance maladie, puis la mutuelle, si vous en avez une, interviendra pour le TM de 20%. Ceci en dehors de tout exonération de TM à laquelle vous pourriez prétendre (ALD, invalidité, AT).

Il reste une autre solution : demander à l'établissement de revoir sa copie et de retraiter le dossier en pratiquant le tiers payant puisque vous êtes assuré social. Il a du y avoir un couac à la lecture de votre carte vitale lorsque vous vous êtes présenté aux urgences.