l'Assurance Maladie

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Indemnisations ?

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai été en arrêt maladie au mois de février et de mars, mes arrêts ont été envoyés à mon ancienne caisse, alors que je ne dépends plus de celle ci, je souhaite savoir quelle est la démarche à suivre pour être indemnisé ? et est ce que j'aurais la possibilité d'être indemnisé 1 mois après la déclaration faite à la mauvaise caisse ?

LoukaRaz

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Bonjour LoukaRaz,

Je vous invite à vous rapprocher du médecin à l'origine de vos arrêts de travail afin de lui demander des duplicata des arrêts concernés.

Vous adresserez ceux-ci à votre caisse primaire, accompagnés d'un courrier explicatif dans le cadre d'une éventuelle indemnisation.

En effet, je vous rappelle que vous vous devez d'envoyer votre avis d'arrêt de travail sous un délai de 48h. Votre médecin peut également, avec votre accord, transmettre les volets 1 et 2 de votre arrêt de façon dématérialisée grâce à votre carte Vitale. Il vous remet alors uniquement le volet 3 à transmettre à votre employeur ou à Pôle emploi selon votre situation.

Passé ce délai, vous vous exposez à des sanctions, voire à un refus d'indemnisation.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'arrêt de travail pour maladie depuis le site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

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