l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

numéro temporaire, situation floue

Bonjour,

Je suis polonaise et installée en France depuis plus de 5 ans. Je suis en concubinage avec un francais depuis 3 ans.
Il y a 3 ans j'ai obtenue un numéro temporaire, et depuis la situation n'a pas évoluée. Je n'ai jamais été en mesure d'utilisée ce numéro.
Aujourd'hui je suis enceinte et je ne sais pas par où commencer pour régler la situation ni comment recevoir ma carte vitale qui n'est jamais arrivée il y a 3 ans.
De plus j'ignore quels sont les aides auquelles j'ai droit.
Enfin, nous avons découvert cette grossesse alors que nous sommes en voyages à l'étranger pour plusieurs mois.
Toutes les démarches sont faisables en ligne ?

merci

aluccee

aluccee

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1221 réponses publiées

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »...

Voir le profil

Bonjour aluccee,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin, dans le topic suivant : "délais d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif". Dès que vous aurez obtenu votre numéro définitif, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Concernant votre grossesse, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr : "grossesse : démarches et accompagnement"

Pour joindre votre caisse d'assurance maladie depuis l'étranger, vous pouvez composer le +33 811 70 36 46. À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Retrouvez l’indicatif de votre pays ici : https://www.indicatifs.fr/code-acces-international

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6585 réponses publiées
  • 1548 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

déjà numéro provisoire = PAS de carte vitale.

Les démarches ne sont pas faisables en ligne.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse pour faire le point sur votre dossier.

Cordialement