l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

convocation auprès du médecin conseil avec hospitalisations programmées

Bonjour,

Je viens d'être informé par courrier d'un rdv auprès du médecin conseil en cette fin de semaine alors que je suis en arrêt depuis le 6/11/2017 et que j'ai changé de médecin traitant sur conseil du service administratif de la Cpam car l'ancien médecin traitant ne me rédigeait pas de protocole de soins alors que mes pathologies vont amener des hospitalisations et opérations programmées en mai et juillet 2018.
Pourriez vous m'informer si le médecin conseil rend un avis négatif :
si je dois reprendre le travail de suite même si incapable d'assurer mes fonctions et pas de reclassement possible selon mon employeur ?
si dans le cas d'une reprise mon nouveau médecin traitant ou l'hopital pourra me remettre en arrêt et que j'ai droit à des IJ ?
les documents autres que compte rendu des spécialistes, IRM, scanner, radios et convocations à venir à apporter lors de l'entretien ?

Et le médecin conseil donne t il , en fin de consultation , si on a validation en ALD non exonérante ou s'il faut attendre son courrier ?

Merci de vos réponses et aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
points

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour titi69100,

Toutes les prescriptions d'arrêt de travail intervenant dans un délai de 10 jours francs au plus, à compter d'une reprise de travail notifiée par le service médical, font l’objet d’un signalement transmis par le service administratif. À réception du signalement, le service médical convoque l’assuré pour que le médecin conseil puisse émettre un avis sur l’arrêt de travail concerné. Le versement des indemnités journalières dépend de cet avis.

Si vous êtes en désaccord, vous pouvez contester la décision du médecin conseil.

En ce qui concerne vos questions sur le déroulement du contrôle auprès du médecin conseil, vous pouvez les formuler depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile