l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Passage du régime d'étudiant à celui de la CPAM et service civique

Bonjour,

N'étant plus étudiante depuis septembre 2017, j'ai envoyé en Décembre 2017 le formulaire "Demande de mutation" à ma caisse régionale.
A ce jour, je n'ai pas reçu de notification de traitement de mon dossier et il m'est impossible de créer via internet un compte Ameli, mon numéro de sécurité social n'étant pas reconnu ("Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?")

J'étais assurée à la SMENO, et je constate sur leur site que je dispose d'une attestation de sécurité sociale allant du 1er janvier 2018 jusqu'au 31 août 2018. Y-a-t-il eu une prolongation de la couverture offerte par le régime étudiant ?

De plus, je débute ce mois un Service Civique. Il m'est demandé de transmettre le contrat à la CPAM. Il me semble donc que je dois être rattachée au régime général dans ce cadre.
Ainsi, dois-je transmettre à nouveau le formulaire de demande de mutation et l'ensemble des pièces en plus de la copie de mon contrat de service civique ? Ou ayant déjà envoyé les précédents documents, n'envoyer que le contrat ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

Zehrina

Zehrina

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zehrina ,

Effectivement, en effectuant un service civique, vous devez être rattachée à la caisse primaire. Etant donné que les démarches nécessaires ont déjà été effectuées, je vous invite à prendre contact auprès de votre caisse primaire au 36 46 afin de faire le point sur la mutation de votre dossier.

Dans le cas où vos pièces n'aient pas été réceptionnées, je vous invite à consulter cette réponse concernant le service civique pour connaître les pièces à fournir.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile