l'Assurance Maladie

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Immatriculation Securité Sociale ?

Bonjour,
Je suis français, ma conjointe et ma belle-fille (polonaises) m’ont rejoint fin Juillet 2017, et nous essayons de les inscrire désespérément à la sécurité sociale…

Premier courrier envoyé 06 septembre 2017 : entre temps nous avions pris un premier rendez-vous, 30/11/2017 on nous parle d’une procédure d’urgence sous 15 jours tout est traité. Quelques jours plus tard, 1er retour 3 mois après, des pièces sont manquantes. Certificat de scolarité de la petite, les nouvelles quittances de loyer et un RIB personnel au nom de Mme…

Renvoi sous quelques jours 06 décembre 2017, me disant que cela va aller vite car nous avons fourni toutes les pièces, l’immatriculation va avoir lieu : 2ème retour, la traduction des actes de naissances doit être faite par un traducteur assermenté Cour d’appel ou Cour de cassation…

Nous nous exécutons immédiatement pour faire preuve de notre bonne foi et nous n’avons pas le choix car nous n’avons aucune information, réception du courrier, traitement du courrier, quand nous appelons les 3646, les personnes sont incapables de nous répondre, elles n’ont accès à rien, et si nous ne sommes pas enregistrés dans la base impossible de savoir.

Depuis aucunes nouvelles sur ce point les courriers prennent du temps etc, pour avoir des informations nous reprenons rdv à la CPAM le 05/02/2018, et nous déclenchons finalement la procédure d’urgence, nous fournissons toutes les pièces demandées et mentionnées par la personne qui nous renseigne, même notre certificat des PACS pour appuyer notre dossier. Nouveau retour laconique, un certificat S1 est manquant... Ma compagne ne dispose plus de couverture en Pologne, elle vit en France depuis Juillet 2017et le comble du comble nous attendons un heureux événement mais nous n’avons pas accès au système de santé.

Simple question, que faire, nous sommes dans l’impasse, ma femme ne peut pas voyager, 1er trimestre, je ne peux pas aller chercher le document pour elle, et nous avons un besoin urgent de ces documents.
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement,

Dedale2018

Dedale2018

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Bonjour Dedale2018,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Les demandes d'affiliation des communautaires européens inactifs sont transmises au centre des ressortissants Européens inactifs cmuistes (CREIC). Les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction du nombre de dossiers en cours de traitement.

Si vous souhaitez vous déplacer en agence pour obtenir des renseignements sur le statut de la demande d'affiliation de votre conjointe, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "procuration" du site ameli.fr

Bonne journée.

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