l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnites journalieres et conge maternite

Bonjour,

Je vous écris pour une question suite à une situation particulière. Je suis actuellement enceinte en congé maternité pathologique qui a suivi un arrêt maladie pour menace d'accouchement prématuré depuis mon 6eme mois de grossesse. Au début de ma grossesse, au 3eme mois, j'ai eu une semaine d’arrêt déjà dû à des risques lies à ma grossesse. Pendant le 3eme mois les indemnités journalières ont été calcules basées sur les 3 dernières mois de salaire basées sur mon salaire brut normal. Depuis le 6eme mois néanmoins elles sont beaucoup inférieures compte tenu qu'elles ont été basées aussi sur le salaire du 3eme mois quand j'ai eu une semaine d’arrêt. Cela me pénalise donc pour toutes les indemnités suivantes y compris pour mes congé maternité. Je voulais savoir si cela est correct ou si les indemnités journalières verses au 3eme mois en complément du salaire verse par mon employeur devraient rentrer dans le calcul et si dans cette situation le calcul est toujours basée sur les 3 derniers salaires ou sur les 12 derniers mois. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement

lm
lm

lm

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lm,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier les éléments ayant permis le calcul de vos indemnités journalières.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8378 réponses publiées
  • 1746 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour,

le probleme vient surtout d'une erreur de votre employeur.

Il a plusieurs colonnes notamment une qui permet d'indiquer le salaire que vous auriez eu sans votre semaine d'arret maladie.
Demandez à votre employeur de refaire le document et de vous le donner. Vous le renverrez ainsi à la CPAM en indiquant ce qu'il en est.

Cordialement