l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Idemnités journalieres congés de Maternité pendant le chômage

Bonjour, j'explique mon cas,
J'ai été en congé Maternité pour mon premier enfant jusqu'au 24/09/2015.A partir de cette date, j'ai été en Congé Parental jusqu'au 30/03/2016.Suite à un litige avec mon Employeur, je n'ai été licenciée que le 08/11/2016 et durant cette période je n'ai pas perçu de salaire. A partir de cette dernière date, j'ai été indemnisée par les Assedic jusqu'à aujourd'hui.( mes droits sont acquis jusqu'au 30/09/2018 ).

Je dois normalement être en Congés Maternité pour mon deuxième enfant à partir du 13 mars prochain et j'ai déjà prévenu les Assedic..
Qu'en est-il pour mes indemnitées de Congès Maternité à venir ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

Juju

Juju

Niveau
0
6 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Juju,

Lorsque vous êtes indemnisée par Pôle emploi et que vous débutez votre congé maternité, votre caisse primaire a besoin de la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire avant la prise en charge par Pôle emploi (4 si le dernier mois est incomplet), ou bien des 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue pour l'ensemble de vos employeurs. Vous devez, en plus, joindre un courrier attestant de la date effective de votre cessation d'activité. En revanche, aucun justificatif de Pôle emploi ne sera nécessaire, les informations sont transmises à l'Assurance Maladie de façon automatique.

Cependant, au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de vérifier quels sont les documents nécessaires au traitement de votre dossier. En effet, sur ce forum, nous n'avons pas accès au dossier des assurés pour des raisons de confidentialité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

kayakathe69

kayakathe69

Niveau
2
883 / 2000
points
  • 0 question posée
  • 46 réponses publiées
  • 14 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le calcul sera plus complexe qu'un dossier lambda, on vous demandera vos bulletins de salaires avant votre congé maternité pour le premier, pensez à faire un courrier avec les documents expliquant ce que vous nous détaillez afin que les agents comprenne votre situation et pour leur simplifier les éventuelles demandes qu'ils aurait à vous faire.