l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Justificatifs de situation

Bonjour. Lors de mon dernier passage en pharmacie ma carte vitale était bloquée (même après mise à jour sur le lecteur). J'ai donc contacté par mail Amélie et le conseiller répond qu'apparemment oui c'est bloqué car il faut que j'envoie des justificatifs de situation (alors qu'il n'y a eu aucun changement) sans me donner de précision....
Pourriez vous me dire comment cela est possible (sans avoir prévenu l'assuré) et de. Quels justificatifs s'agit il?
Dans l'attente de vote aide
Merci

Rosa

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Bonjour Rosa,

Selon votre situation, votre dossier de Sécurité sociale peut justifier d'une mise à jour.

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact, directement, avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée dont vous pouvez retrouver les coordonnées sur le site ameli.fr

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Bonjour

Si vous avez une activité discontinue ou que vous êtes victime d’un bug de transmission d’infos, votre dossier ne s’est pas mis à jour tout seul. De ce fait la CPAM n’a pas d’infos sur votre situation et donc sur la continuité de vos droits.

Même si vous l’ignoriez (comme 99% des gens) c’est bien à vous dans ce cas de faire le nécessaire et de vous tenir informé de la
Mise à jour de votre dossier (et non à la CPAM de vous prévenir... mais ça personne ne le sait).

Si vous êtes salariée active vous envoyez juste vos 3 dernières fiches de paye. Si vous êtes indemnisée par Pôle Emploi, le dernier avis de paiement et la notification d’inscription. Si vous êtes en congé parental: le justificatif CAF si vous percevez la PRÉPARE ou le courrier d’accord de votre employeur.
Si vous êtes dans une autre situation: indiquez la

Cordialement