l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de RIB non effectué ?

J'ai effectué un changement de RIB par trois fois par courrier auprès de ma Caisse comme indiqué par mail lorsque j'ai demandé la procédure par messagerie interne à AMELI; Mon dernier courrier date du 11 février 2018. Le changement n'est toujours pas fait. J'ai procédé de la même façon le même jour pour mon fils qui est étudiant changement effectué sans problème. Pourquoi ces changements bancaires ne sont pas possibles sur le site directement ? Ça serait tellement plus simple ! Comment puis-je faire pour que ce changement soit enfin validé, ayant clôturé mon précédent compte j'ai peur que mes remboursements s'égarent sans possibilité de les récupérer.

domipou

domipou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour domipou,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Si votre ancien compte bancaire est clôturé et que des remboursements ont été effectués sur cet ancien compte, ces remboursements seront adressés sur votre nouveau compte bancaire après enregistrement de votre nouveau RIB.

Sachez que vous pouvez surveiller la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile