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Peut-on obtenir un remboursement une fois que le numéro de sécurité sociale est attribué ?

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Bonjour,

Ma femme est enceinte depuis 4 mois , elle a commencé les soins à l'hôpital tenon , les.nouvelles règles CPAM n'autorise plus le rattachement de ma femme à ma carte vitale !

Question , que dois-je faire ?

Je pense que je vais certainement devoir payer de ma poche toutes les facturations liées aux différentes consultations qu'elle doit faire , dans ces cas là puis-je demander un remboursement une fois que ma femme ait obtenu son numéro de sécurité sociale ? Si oui à quel moment puis-je prétendre un remboursement ? À quel moment ma femme est considérée couverte ? Au moment de l'envois de mon dossier ? La réception ? Le début du traitement ? Sachant que j'ai fait la grosse bêtise de ne pas envoyer mon dossier avec un accusé de réception !

Vous remerciant par avance de votre éclaircissement sur le sujet , car la je suis un peu trop perdu

Cordialement

Amine

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Bonjour AmineYamina,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

La date d'ouverture des droits de votre épouse dépendra de sa situation. Je vous invite à contacter directement votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire le point sur l'état d'avancement de sa demande et de connaître les délais d'affiliation dans votre département.

Vous pourrez envoyer les feuilles de soins délivrées par les professionnels de santé lorsque votre épouse aura obtenu son numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez les coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

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Elryn

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Bonjour,

tout dépend de la situation de votre femme.
Est-elle salariée? Est-elle arrivée en France depuis peu?

Cordialement

Amine

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Bonjour ,

D'abord merci de votre retour sur le sujet.

Ma femme est arrivée en France le 06/10/2017 , et pour l'instant pas de travail , et elle n'a d'ailleurs jamais travaillé en France.

Mon dossier pour l'ouverture de droit a été envoyé la première semaine du mois de janvier.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement,
Amine