l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quelle assurance maladie pour travailler pour une entreprise qui n'a pas d'établissement en France ?

Je suis Française actuellement vivant en Belgique mais je vais bientôt déménager en France - je vais continuer de travailler de chez moi pour une entreprise Belge (qui n'a pas de bureaux en France). De même, mon fiancé qui est Européen sera dans la même situation mais il travaillera de France pour une entreprise basée à Singapour ou à Londres (sans établissement en France).
De quelle assurance maladie va-on dépendre et comment peut on calculer les cotisations ? Peut-on choisir n'importe quelle complémentaire santé ?

Ella

Ella

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ella,

Les personnes en situation de télétravail à leur domicile situé sur le territoire d’un État membre au profit d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre sont considérées comme travaillant sur le territoire de l’État où se trouve leur domicile et sont ainsi rattachées dans l’État membre de résidence.

Pour permettre votre affiliation, il est nécessaire de compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", disponible sur ameli.fr, rubrique "Formulaires". Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le topic à propos du retour en France.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile