l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quel est la prise en charge des accidents du travail pour une stagiaire frontalière rémunérée en SUISSE ?

Bonjour,
Je suis étudiante et réalise un stage de 3 mois et demi dans le cadre de mes études en Suisse en entreprise. Je logerai en France(je suis frontalière). Je suis gratifiée à plus de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale. J'ai rempli l'attestation de prise en charge des accidents du travail et maladies professionnelles et la Cpam l'a transmise à Belfort qui s'occupe des relations internationales. J'attends cette réponse depuis deux semaines . Serais-je couverte ? Dans le cas où la réponse est négative que faire pour être couverte en cas d'accident du travail ?
Merci d'avance

Manon68

Manon68

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2227 réponses publiées

Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

Voir le profil

Bonjour Manon68,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Cependant je vous informe, que la prise en charge des accident du travail et des maladies professionnelles dépendra du montant de la rémunération du stage.

Vous retrouverez cette information sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez en stage dans un État de l’Union européenne-espace économique européen ou en Suisse" > "B. Vous effectuez un stage rémunéré".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant