l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Délai - Réclamation - Mutation

Madame, Monsieur,

Il y a 3 mois j'ai effectué une demande de mutation de la sécurité sociale étudiante à la sécurité sociale générale via le bon CERFA et en annexant tous les documents nécessaires.

Après 3 mois je reste sans nouvelle. J'ai téléphoné à de nombreuses reprises et personne n'est en mesure de me faire savoir à partir de quand mon dossier sera traité et quand j'aurais une attestation.

Cette attente me cause défaut pour deux raisons :

  • je suis épileptique et prend un traitement matin et soir - le coût du médicament est très élevé ;
  • j'avais trouvé un emploi or, à défaut de pouvoir présenter une attestation de sécurité sociale valide, je n'ai pas pu être retenue définitivement.

Lors d'une question posée il y a 7 mois par une autre étudiante sur ce forum, un "expert ameli" lui a fait savoir que le changement de sécurité sociale se faisait désormais de façon automatique. Or, après avoir téléphoné à la sécurité sociale étudiante et à la CPAM, on m'a fait savoir :
1/ que cette information était fausse ;
2/ que dans l'attente d'un traitement du dossier je ne pouvais en aucun cas continuer d'obtenir la prise en charge de mon traitement médical.

Merci de mettre à jour les informations divulguées sur votre forum.

Etgr

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Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour Etgr,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert, Anaële, dans le topic concernant la mutation du régime étudiant vers le régime général "Désormais, à l’issue du 31 décembre de l'année en cours, si votre situation n’a pas changé, votre dossier est automatiquement transféré vers le régime général."

Si malgré l'envoi du formulaire de mutation, votre demande n'aboutit pas, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

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