l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande de nouvelle carte vitale avec ALD après une perte

Bonjour,

Ayant perdu ma carte vitale, j’ai fait la déclaration de perte en ligne.
Je pensais, comme la carte bancaire après une opposition, la création de la nouvelle carte est automatique mais visiblement il n’en est rien.

Je donc fais une demande sur le site ameli pour l’obtention d’une nouvelle carte avec le transfert de ma carte d’identité et photo d’identité par téléchargement mais dans la rubrique ‘Suivre mes démarches’ il y a écrit aucune carte en cours d’émission.
J’ai appelé ma caisse qui m’a dit que je devrais recevoir un courrier avec les démarches à faire et l’envoi des pièces demandées sans pouvoir me donner de délais de réception de cette lettre.

Finalement, est-ce le processus n’est pas du tout automatique pour la refabrication d’une carte vitale perdue ou j’ai créé un doublon ?

Question qui suivra pour mon cas : est-ce ma nouvelle carte vitale contiendra déjà mon ALD ou devrais-je la mettre à jour ?

Gemina

Gemina

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gemina,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier.

Si votre formulaire dématérialisé est validé par votre caisse, vous recevrez votre nouvelle carte vitale dans un délai de 11 à 17 jours.

Si vous ne recevez pas votre carte vitale dans ce délai, je vous invite à renvoyer le formulaire papier, que vous recevrez dans un délai de 2 semaines à partir de la déclaration de perte, accompagné des justificatifs demandés (pièce d'identité et photo d'identité).

Votre nouvelle carte vitale contiendra toutes les informations de votre dossier.

Vous trouverez toutes les informations sur la carte vitale sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 4949 réponses publiées
  • 1202 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre nouvelle carte contiendra votre ALD car elle est inscrite à votre dossier.
Normalement si vous avez été au bout de la procédure de création de carte, ca a du fonctionner. Sinon vous recevrez en effet un formulaire par courrier

Gemina

Gemina

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn mais ça veut dire quoi aller au bout de la procédure ?
Je suis allé jusqu'au bout des questions pour déclarer la perte qui m'a bien envoyé un email de prise en compte.
Je pensais que l'envoi d'une nouvelle carte était automatique.
2 jours après j'ai fait la procédure pour commande une carte vitale en envoyant les documents demandés qui ne m'a pas envoyé d'email de confirmation.
A la date d'aujourd'hui dans suivi d'une commande, j'ai aucune émission est en cours.
suis-je bon pour attendre le formulaire papier ? mais au bout de combien de temps il va arriver avant que je m’inquiète que rien n'a bougé ?
Quoiqu'il arrive