l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

chômage indemnisé, congé maternité et travailleur indépendant ?

Actuellement au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi du Pôle Emploi, je souhaiterais m'installer à mon compte et m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur prochainement tout en conservant l'ARE en complément des revenus. Aujourd'hui, je suis toujours couverte par la mutuelle de mon ancien employeur jusqu'en septembre prochain...

Je suis actuellement à ma 10ème semaine de grossesse et mon médecin traitant a prévu de déclarer ma grossesse à la CPAM / CAF le 6 février lors de notre prochain rendez-vous. Il a évalué mes congés aux alentours du 30 juin (congés pathologiques) et du 14 juillet (congés maternité)...

En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai appris qu'il y avait un délai de carence de 10 mois avant la prise en charge des soins médicaux, qui donc pourra me prendre en charge lors de mon congés maternité en juin/juillet ???

Naera

Naera

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Naera,

Si vous démarrez une activité d'auto-entrepreneur prochainement, vous serez affiliée à la Sécurité sociale pour les indépendants (Ex RSI).

De ce fait, je vous invite à vous référer à la réponse apportée sur ce forum par notre expert ameli, Julien vous renseignant des démarches.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile