l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retard remboursement > 4 mois

Bonjour,

Mon fils est né début octobre 2017 et à cette date j'ai envoyé les informations requises à ma caisse d’assurance maladie.
A ce jour, je n'ai rien reçu malgré de nombreuses relances. Les seules réponses que j'obtiens sont : "votre dossier a été transféré au service compétent".
Les montants qui me sont dus sont très importants et entraînent des difficultés financières pour ma famille (incluant mon bébé de 4 mois !).

Auriez-vous des conseils à me donner pour accélérer cette prise en charge ?

Cordialement,

Caro

cjcasa

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Bonjour cjcasa,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier.

Je vous suggère de contacter le conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli, vous pouvez retrouver, sur les pages ameli.fr, la démarche  :"Comment saisir le conciliateur ?".

Cependant, si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitez pas à prendre contact avec le service social de votre CPAM.

Bonne journée.

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Mysti

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Les délais de traitement des prestations varient selon le nombre de demande en cours et certaines caisses qui ont énormément de demandes. Votre CPAM pourra vous indiquer ces délais et/ou vous pouvez les voir sur le site ameli.fr.
Votre congé maternité à débuté avant la naissance de votre enfant et les documents auraient du être envoyés à ce moment là... Malheureusement, si tous les documents nécessaires ont été reçus vous devez attendre. Sachant que tout document "re"demandé reporte encore le délai, veillez à ce que tout soit reçu