l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Obtention numéro de sécurité sociale

Bonjour. Je suis française et je viens de déménager d' Espagne en France. J'avais un n de sécurité sociale française mais étant partie depuis 15 ans de la France je l'avais fait "dėsactiver". Que faut il faire pour demander une nouvelle carte vitale pour moi (je précise que je suis sans emploi) +mes enFants scolarisés (français aussi) qui n ont -eux- jamais eu de n. De sécurité sociale. Et Pour mon mari qui est espagnol. Il va être embauché dans 2 mois et on luí a donné un document confirmant cette promesse d'embauche.il a besoin d un número de securite sociale pour signer le contrat de travail.merci pour votre aide.

Family10

Family10

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Family10,

Pour connaître la démarche pour vous ouvrir vos droits en France, je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli concernant le retour en France d'un Français.

Pour vos enfants, s'ils sont nés sur le territoire français, un numéro de sécurité sociale leur a été attribué à la naissance. Pour demander le rattachement de vos enfants sur votre dossier, vous devrez joindre (à votre demande d'affiliation), le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Je vous invite à joindre une copie du livret de famille ou un acte de naissance (en cas de naissance à l'étranger).

Concernant votre mari, je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli concernant l'affiliation d'un étranger en France.

De plus, je vous informe que l’employeur de votre mari peut établir un contrat de travail même s’il n’est pas en possession de son numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mysti
Mysti

Mysti

Niveau
3
2860 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 150 réponses publiées
  • 45 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez, l'un et l'autre, envoyer le formulaire 1106 à la CPAM de votre département accompagnés des justificatifs demandés.
Vous devez également envoyer le formulaire 3705 pour le rattachement de vos enfants.
Pour votre conjoint et vos enfants il faudra également fournir un acte de naissance traduit et original pour l'attribution du numéro de sécurité sociale définitif