Obtention numéro de sécurité sociale pour un étranger

Bonjour,
Je suis salariée en île de France depuis 4mois , de nationalité sénégalaise. Pourriez vous m’indiquer comment obtenir un numéro de sécurité sociale svp? Quels sont les documents à fournir et démarches à suivre?
Merci par avance pour votre réponse.

Aramco

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Aramco,

Je vous invite à vous référer au topic rédigé sur ce forum par notre expert ameli, Virginie, qui vous renseignera sur les démarches à effectuer pour votre affiliation.

Bonne journée.

aliB

Bonjour

je suis un salarie détaché ICT depuis un an ( nationalité tunisienne) , et je souhaite savoir les procédure pour l’obtention d'un numéro de sécurité sociale ainsi que pour ma femme( elle n’exerce aucune activité professionnel) et mon petit fils de 4 ans .

Merci d'avance .

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour aliB,

Je vous invite à consulter le topic sur le détachement du salarié tunisien en France et la page : "Vous venez de Tunisie pour travailler en France en tant que détaché" disponible sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Dali

Bonjour
je suis de nationalité tunisienne actuellement salarié en ile de vilaine depuis 2 mois en tant que salarié en mission (visa-talent), je souhaite savoir les procédure pour l’obtention d'un numéro de sécurité sociale ainsi que pour ma femme ( elle n’exerce aucune activité professionnel) et mes enfants .

Bonjour Dali,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Passeport talent".

Pour l'affiliation de votre famille, je vous conseille de consulter la réponse présente sur ce topic intitulé "Inscription sécurité sociale d'un conjoint étranger".

Ale

Bonjour
Je suis étudiant étranger dans la ville de Toulouse. Ça fait 5 mois que j ai commencé le procès pour le numéro de sécurité social. J ai laisser tous les documents mais je n ai pas reçu un réponse de mon numéro de sécurité social. Comment je peux savoir sur mon numéro de sécurité social en ce moment?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Ale,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre lieu de résidence au 36 46. Un conseiller pourra vous renseigner et si besoin adresser un message au service des étudiants étrangers en fonction de votre demande.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

stf

Bonjour

Mon ami brésilien (plus nationalité espagnole) est chez moi et s'est inscrit a ANPE. Comment doit il faire pour obtenir numero de securite?

Merci
Bien a vous

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour stf,

Les démarches à effectuer pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de sa nationalité.

 Si votre ami possède un acte de naissance espagnol, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "l'affiliation d'un communautaire européen".

En revanche, si l'acte de naissance est brésilien, les démarches à effectuer sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Bonne journée.

Mabrouk

Je suis salarié et je veux avoir un numéro de sécurité social pour la 1 ère fois comment faire ?

Bonjour Mabrouk,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée ci-dessus par notre expert Virginie.

Si cela ne devait pas correspondre à votre situation, je vous remercie de nous apporter les précisions nécessaires.

Bonne journée à vous.

Bob Dany

Bonjour je suis libanais et jj ai une visa entrepreneur artisan libéral comment je doit faire pour obtenir mon numéro de sécurité sociale merci

Mathilde

Bonjour Bob Dany,

Tout va dépendre de votre situation :

Si vous avez une entreprise en France, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation des travailleurs indépendants.

Si vous n'avez pas d'activité, je vous invite à consulter les démarches indiquées dans le topic relatif à l'affiliation des étrangers.

Je vous souhaite une agréable journée.