l'Assurance Maladie

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quelle est la procédure (documents) pour un tunisien salarié en détachement en France ?

je suis tunisien et j'ai un CDI tunisien mais je travail en France comme salarié en mission et par conséquence j'ai une carte de séjour valide.
je sais qu'il y a une convention entre la Tunisie la France à ce sujet et je voudrais savoir qu'elle est la procédure pour avoir un numéro de sécurité sociale.

sanad

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Bonjour sanad,

Les formalités vous incombent.

Vous devez prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie en Tunisie, qui elle vous délivrera un formulaire qui permettra d'appliquer la convention franco-tunisienne et donc de vous ouvrir des droits à l'Assurance Maladie française.

Dès l'obtention de ce document, je vous invite à le remettre à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie la plus proche de votre domicile accompagné des pièces justificatives telles que votre acte de naissance original et traduit pas un traducteur assermenté, la copie de votre passeport et de votre visa, un RIB français et le formulaire S1106.

Pour trouver l'adresse de votre caisse, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

Je vous souhaite une bonne journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

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