Démarches pour bénéficier des avantages de la convention franco tunisienne pour les salariés détachés ICT

Bonjour tout le monde,
je sollicite votre support car je suis perdu et les procédures sont encombrantes.
je dispose d'un CDI tunisien et je serais en détachement dans le cadre d'une mobilité intra groupe en france (ICT) le mois prochain. De ce fait, je souhaite connaitre mes droits en France en terme d'assurance maladie, d'allocation familiales.....etc
A noter que je suis marié avec 2 enfants et que j'ai planifié que ma famille me rejoindra en France dans 6 mois.

merci de m'indiquer svp, la démarche à suivre en détail avant mon départ pour moi et ma famille.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Grimjow

Bonjour Grimjow,

Une question similaire a déjà été posée sur le forum. Pour consulter la réponse qui a été apportée, je vous invite à vous rendre sur le topic concernant le détachement d'un salarié tunisien en France.

Des informations complémentaires concernant les prestations familiales et la prise en charge des frais de santé pour vos ayants droit sont à votre disposition sur la page "Vous venez de Tunisie pour travailler en France en tant que détaché" disponible sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).