Obtention numéro de sécurité sociale pour un français né à l'étranger venant faire un stage en France

Bonjour,
Je suis Français et je suis né à l'étranger (Cameroun).
Ayant trouvé un stage en France d'une période de 6 mois je vais bientôt gagner la France, Néanmoins j'aimerais savoir quelle est la procédure pour obtenir un numéro de sécurité social.
j'ai contacté le numéro du CPAM mais en vain
j'ai tenté le site etudiant-etrangers.ameli mais vu que je ne suis pas inscrit dans une école en France je ne peut pas utiliser le service.
je suis encore à l'étranger et j'aimerais au moins avoir un numéro provisoire avant d'arriver en France.

quelle est la démarche suivant ma situation ( à savoir Français né à l'étranger qui vient en France pour faire un stage de 6 mois) que je dois suivre pour obtenir mon numéro de sécurité sociale?

Cordialement,

assumal17

Bonjour assumal17,

Si vous êtes français, né à l'étranger, et n'avez jamais été affilié à un organisme français d'assurance maladie, vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez donc remplir les mêmes formalités que les étrangers nouvellement arrivés.

Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic qui devrait vous être utile : Embauche sans numéro de sécurité sociale.

Bonne journée