l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Rattachement enfants statut auto entrepreneur

Mon mari a nos 2 enfants (dont un en ALD) sur son compte CPAM . Il souhaite se mettre sous le statut auto entrepeneur en activité principale . Mais j ai peur qu il ne depande plus de la CPAM ce qui est inquiétant pour nos enfants surtout . Est ce possible de rattacher les enfants a mon comte ? ( je suis salariée )???

alm17

alm17

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour alm17,

En effet, si votre mari démarre une activité d'auto-entrepreneur, il devra s'affilier auprès de la sécurité sociale pour les indépendants. Je vous invite à les contacter afin d'avoir plus de renseignements sur les démarches à effectuer.

Par ailleurs, je vous informe que les enfants peuvent être rattachés sur les dossiers des deux parents. Pour cela, je vous invite à envoyer à votre caisse primaire le formulaire S3705 "rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Il devra être transmis également auprès de la SSI lors de l'affiliation de votre mari.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9858 réponses publiées
  • 1881 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet si votre mari devient auto entrepreneur en activité principale, il sera affilié au RSI. MAIS le RSI va etre intégré à la CPAM peu à peu et en plus, les droits en ALD sur les soins sont les mêmes pour vos enfants.

Cela étant vous pouvez faire le rattachement de vos enfants sur votre dossier (et même les deux dossiers ce qui est aussi simple) en utilisant le formulaire S3705. Quand cela aura été traité, vérifiez que l'ALD a été mise à votre enfant. Si ce n'est pas le cas, demandez à la CPAM debien rajouter l'ALD qui est présente dans le dossier du papa pour cet enfant.

Cordialement