l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement de la complémentaire santée

Notre fille est ratachée aux deux cartes vitales mais que sur ma complémentaire santé. (ma compagne a une autre complémentaire)
Mais quand c'est ma compagne qui va au docteur pour notre fille avec ça carte vitale je ne suis pas remboursée par ma complémentaire santé.
En effet sur le compte amélie de ma compagne, on vois bien les prestation pour notre fille.
Par contre sur mon compte amélie, les memes prestations n'y sont pas, donc elles ne sont pas transmise a ma complémentaire.
Comment cela ce fait il que pour deux comptes amélie différent, on ne voit pas les memes prestations pour
le meme numéro d'assuré qu'a notre fille.

fabrizio

fabrizio

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Anne
Anne

Anne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1786 réponses publiées

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Voir le profil

Bonjour fabrizio,

Les informations concernant les remboursements de soins de votre fille apparaissent sur le compte du parent qui a présenté sa carte Vitale lors de la consultation.

Lorsque c'est votre compagne qui emmène votre fille chez un professionnel de santé, c'est elle qui est remboursée.

Vous devez alors récupérer le décompte de remboursement correspondant (disponible en téléchargement depuis son compte ameli) et l'adresser à votre complémentaire santé pour demander la prise en charge du ticket modérateur.

Aussi, pour faciliter vos démarches, je vous invite à demander à votre mutuelle la possibilité d'effectuer la connexion Noémie sur le dossier d'assurance maladie de votre fille. Ainsi, les informations concernant les demandes de remboursements de votre fille, effectuées avec la carte Vitale de votre compagne, pourraient lui être automatiquement transmises. 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant