l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

ma CPAM peut-elle consolider mon AT pour me déclarer INVALIDE 2ècatégorie pour annuler l'AT et êtr reconnu handicap 80%?

j'ai été reconnu en AT par ma caisse et le médecin-conseil a conseillé de me passer en Invalidité 2è catégorie car je serai mieux indemniser à 66% que si je reste en AT car l'IPP que j'aurai sinon sera moins élevé que 66% à cause d'un barème. Le médecin de ma caisse m'a dit que vu mon état la MDPH devrai normalement me reconnaître aussi Handicapé à 80%. Mon médecin traitant m'a dit qu'il n'est pas d'accord pour consolider car je suis toujours le même traitement depuis plusieurs années mais que c'est à moi de décider. J'ai été licencié depuis et ne peux plus travailler à cause de mon état de santé qui ne s'améliore pas. Pouvez-vous me dire si je peux accepter que mon Invalidité commence au 1er du mois prochain pour remplacer mon AT qui s'arrêtera au 31 du mois ? Merci de votre aide.

HANDI

HANDI

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour HANDI,

Je vous informe que notre expert ameli, Lorraine, a déjà apportée des précisions sur la pension d'invalidité (dans quel cas en bénéficier, démarches...) vous pouvez la consulter sur la rubrique "Pension d'invalidité".

Pour plus d'informations sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie au 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile