l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités journalières suite à un accident de travail avec salaire fixe plus primes (salarié cdi commercial )

Bonjour
pouvez-vous m'indiquer sur quoi la sécurité sociale se base pour me rembourser suite a un accident de trajet mes indemnités journalières sachant que j'ai un salaire fixe Plus prime selon les ventes qui n'es donc pas le même chaque mois ( je suis salarié en cdi) car personne peut me répondre exactement et la cpam ma demander de leur fournir mes 12 derniers bulletins de salaire un coup on me dit que ça sera sur mon dernier salaire avant l'accident un coup sur un calcul de mes 12 mois cumulés .... personnes ne tiens le même discours help svp merci

sam

sam

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sam,

En attendant la reconnaissance ou non de votre accident de trajet, l'assurance maladie peut effectuer un paiement en maladie.

L'indemnité journalière en maladie pour le personnel payé à la commission (VRP par exemple) est calculée à partir des salaires soumis à cotisations (y compris primes et indemnités de congés payés) perçus au cours des 12 mois civils précédant l’interruption de travail dans la limite du plafond calculé sur 1.8 fois le SMIC en vigueur. L'indemnité est égale à 50% du salaire journalier de base.

Concernant la carence, elle est de 3 jours.

Sachez que vous pouvez en apprendre plus sur les indemnités journalières en maladie si vous n'êtes pas VRP.

Concernant votre accident de travail, vous trouverez les informations en consultant le topic sur les indemnités journalières en accident de travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile