l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Créer son compte ameli?

Bonjour, j'ai ressèment obtenu mon statut d'artiste auteur, et bien qu'inscrite à la maison des artistes je ne peux pas en bénéficier la première année. J'étais jusqu'au 31 décembre encore sous le régime étudiant, et lorsque j'ai voulu créer mon compte ameli une note m'a informé que "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance."Que faire ?

Cheriloup

Cheriloup

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cheriloup,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à l'affiliation des artistes auteurs.

Le temps de l'instruction de votre dossier par l'Association pour la gestion de la sécurité sociale des auteurs (Agessa) ou la Maison des Artistes (MDA), en tant qu'artiste-auteur débutant votre carrière, vous pouvez être rattaché sur critère de résidence durant la première année civile d’exercice de votre activité.

Désormais, au-delà du 31 décembre, si vous avez terminé vos études, votre dossier est automatiquement transféré vers le régime général. Une fois la mutation de votre dossier effective auprès du régime général, vous recevrez un courrier vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant