l'Assurance Maladie

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Impossible d'activer mon code Ameli

Bonjour,

J'ai fait une demande sur internet pour recevoir mon code d'activation de mon compte Ameli mi-novembre. Le code que j'ai reçu à 4 chiffres était faux et j'en ai redemande un début décembre sans succès.

J'ai donc appelé le 3646 pour avoir un code par sms (ou en direct?). Malheureusement le département où j'habite depuis toujours (93) m'a indiqué que mon dossier se trouvait dans le 90... Après avoir transféré l'appel dans le 90, celui-ci m'a indiqué qu'il s'agissait une erreur et que mon dossier était dans le 91 (je n'ai jamais été à quelque moment que ce soit de ma vie dans le 90 ou 91). Après un transfert téléphonique dans le 91, on m'a à nouveau indiqué que c'était une erreur pour me renvoyer vers le 93...

Mes questions sont donc très simples :

  • Comment activer SIMPLEMENT mon compte Ameli? (de façon concrète)
  • Où se trouve mon dossier?

Je précise que je suis bien affilié à la CPAM. Je suis salarié (situation on ne peut plus classique). J'ai 26 ans et j'ai quitté la LMDE il y a plus de 3 ans (je précise que j'ai vérifié avec eux au cas où, je ne suis plus chez eux!). Où vont donc mes cotisations si mon dossier "n'existe pas" (enfin j'imagine qu'il est "juste" introuvable).

Je précise que mes horaires de travail étant 8h30 - 18h30 je ne peux pas me rendre physiquement dans un centre. Je peux en revanche appeler sans soucis même si cela ne semble pas faire avancer la situation... (j'imagine que le centre ne trouvera pas non plus mon dossier?)

Je vous remercie les réponses à mes questions!

VincentW

VincentW

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Bonjour VincentW,

Dans un premier temps, je vous invite à contacter la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence. Ils pourront procéder à la mise à jour de votre dossier.

Dans un second temps, une fois la mise à jour effectuée, un conseiller pourra vous envoyer un nouveau code directement par SMS.

Bonne journée.

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