l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Médiation LMDE

De nombreux échanges précédents d'autres assurés illustrent notre situation qui dure et s'enlise dans d'interminables inerties qui mettent à mal les intentions de simplification les plus louables. Au stade où nous en sommes je ne vois aucune amélioration depuis que la gestion de LMDE vue comme défaillante a été confiée à la CPAM à RENNES. La LMDE ayant perdu nos coordonnées bancaires et la référence au médecin référent sans qu'il soit possible de dater les 2 pertes. S'en suivent des remboursements hors parcours coordonné à 30% qui n'ont fait l'objet d'aucun virement (perte du RIB) et qui excluent la mutuelle.
Dans peu de temps nous n'aurons d'autre solution que d'alerter des niveaux de compréhension et de décision appropriés.
Merci de bien vouloir me confirmer les voies de recours amiable quand les moyens en ligne ont atteint leur limite
Cordialement

Yannick

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Bonjour Yannick,

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Yannick

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Bonsoir,
A moins que vous soyez en mesure de nous signaler pour que nous puissions bénéficier d'une écoute efficace, nous avons recours à la messagerie ameli en ligne et du dépôt de courrier à CPAM LMDE RENNES sans effet notable. En fait l'apparente personnalisation de la réponse en ligne par communication des prénoms et nom du gestionnaire masque une réponse dénuée de toute reconsidération de vos process. Le sujet est simple nos coordonnées bancaires et les références au médecin référent de mon fils ont été perdues entre la LMDE et la CPAM, les remboursements ont été prononcés et non exécutés sans que cela ne semble présenter d'alerte à notre niveau du moins. Les références au médecin référent ayant été perdues, les remboursements sont hors parcours coordonné. Depuis et après maintes démarches nous avons déclaré un rib au nom de mon fils, et demander au médecin référent une attestation indiquant qu'il est bien le référent depuis ses 16ans. La réponse apportée nous demande dernièrement de fournir une copie du formulaire initial que nous n'avons plus. Nous sommes en plein délire, vous perdez nos référence et c'est maintenant à nous de prouver l'état initial alors que votre système d'information doit les avoir conservé. En fait je pense que votre process attend un document original et que l'analyse est binaire (existe/n'existe pas). J'entends évidemment votre conseil mais nous sommes à la limite de l'exercice où nous ne faisons pas preuve de simplification administrative corrélée à une atteinte de la confiance numérique puisque vous semblez avoir perdu toute trace de nos données. J'admets un droit à l'oubli sur d'autres sujets mais ici c'est la LMDE qui bizarrement a perdu la mémoire. Merci de me proposer une rendez vous humanisé pour sortir de cette situation, les délais courants, je crains que vous m'apposiez d'ici peu le dépassement de délai pour pouvoir prétendre aux remboursements.
En résumé : Situation normale entre ses 16ans (2012) et son inscription à la LMDE (18ans) (2014) ensuite pas de raison d'inquiétude de notre part jusqu'à une découverte récente qui nous fait remonter à des anomalies qui dateraient de 2016. Renseignements pris 2016 correspond approximativement à la date où la LMDE a été dessaisie de la gestion au profit de la CPAM. Ce changement étant sensé améliorer le dispositif. Si besoin nous sommes le contre exemple