l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

TPT accordé médecin conseil puis notification refus IJSS

J'ai rencontré le médecin conseil le 19/12 qui était d'accord pour la prolongation de mon arrêt de travail jusqu'au 14/01/18 puis pour un temps partiel thérapeutique à compter du 15/01 pour un mois. Il a d'ailleurs établi une fiche de liaison maintien dans l'emploi à destination du médecin du travail. J'ai reçu un premier recommandé daté du 22/12 précisant que je ne recevrai plus d'indemnités journalières à compter du 15/01 ; puis un deuxième recommandé daté du 26/12 avec la mention annule et remplace notre notification du 22/12, indiquant toujours l'arrêt des IJSS à compter du 15/01, mais d'un autre médecin conseil que je n'ai jamais vu, cette fois ci accompagné d'une notice explicative précisant qu'aucun arrêt même en temps partiel thérapeutique ne serait indemnisé. Je suis surprise et dans l'incompréhension totale devant ce revirement de situation. Le médecin rencontré avait vu la nécessité de ce temps partiel étant toujours sous traitement et un changement ou aménagement de poste étant nécessaire (vu avec la médecine du travail). Il me semble qu'il s'agit d'une erreur mais un appel à la CPAM me conseille de contester la décision, sans garantie ni réponse avant le 15/01. Qu'en pensez vous et quel conseil pouvez vous me donner ? Merci d'avance

surprise

surprise

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour surprise,

Afin de contacter le service médical, je vous invite à envoyer un message à son attention, depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous avez, également, la possibilité de demander à être recontacté(e) par ce service en composant le 36 46.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur les indemnités journalières.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6585 réponses publiées
  • 1546 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous inviterai à demander à votre médecin de contacter le médecin conseil pour voir s'il n'y a pas d'erreur (car la CPAM n'a que la copie du courrier que vous avez eue... donc ne peut pas dire si il y a erreur ou pas).
Si tel est le cas, cela sera rétabli, si le service médical confirme (malgré ce qui a été dit lors de votre RDV) il faudra en effet contester.
Avez-vous une copie de la fiche pour le médecin du travail?

Cordialement