l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Reprise suite à plusieurs mois d arrêt pour maladie

Bonjour, je suis en arret depuis plusieurs mois pour des problemes lombaires et suite à une amélioration de mon état de santé mon spécialiste, mon generaliste et le médecin conseil de la sécurité sociale sont favorables à une reprise en mi temps thérapeutique. Mon dernier arret de prolongation a été fait par mon MG le 15/12 jusqu au 1/01/18 inclus. Je devais voir le médecin conseil de la CPAM le 19/12 et l orthopediste le 21/12 du coup avons refixé un rdv mon MG et moi le 22/12. Je lui ai fait part qu ils étaient favorables à la reprise en mi temps thérapeutique. Je lui ai demandé un courrier pour le médecin du travail que j avais l intention de revoir en visite de pré reprise mais en appelant "médecine du travail fermée du 22/12 au 3/01/18" Et par ailleurs pour la CPAM je me suis rendue compte qu il n a pas fait un document pour valider le mi temps thérapeutique du coup je risque de ne pas être couverte?!? Il est en congé jusqu'au 2/01/18... je suis un peu perdue. j ai appelé au cabinet medical pour positionner un rdv le 2/01 avec mon généraliste. Du coup je dis quoi à mon employeur? Merci pour votre aide.

assurée78

assurée78

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour assurée78,

Notre expert ameli, Anaële a déjà apporté une réponse au sujet du temps partiel thérapeutique.

Par ailleurs, je vous invite à revoir auprès de votre médecin traitant. En effet, c'est lui qui estime si la reprise à temps partiel thérapeutique est possible et c'est la médecine du travail qui fixe la durée d'activité. Je vous laisse également revoir auprès de votre employeur concernant la répartition des heures de travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9557 réponses publiées
  • 1873 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il est fort probable que votre médecin rectifie son arrêt pour vous faire votre temps partiel vu qu'il l'a dit. Donc partez de ce principe avec votre employeur. Demandez à votre médecin une première indication en ce qui concerne la reprise (temps de travail, répartition). Votre employeur doit fixer un rdv avec la médecin du travail au plus vite ce qui validera ou modulera ce que votre médecin a indiqué.

Cordialement