l'Assurance Maladie

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Envois répétés du dossier pour carte vitale sans suite

Ca fait 5 ans que mon fils essaye d'obtenir sa carte vitale.
Ca fait 2 ans qu'une connaissance venue de Vendée s'installer en Picardie essaye d'obtenir sa carte vitale.

Dans les deux cas, le dossier est complété (et rien ne manque, pas d'incohérence, pas de rature, je le précise) mais la gestion reste sans suite. Et toujours la même réponse est donnée : nous n'avons pas reçu votre dossier.

Donc je m'interroge :
Certains collaborateurs AMELI mettent-ils des dossiers à la broyeuse quand il y en a trop ?
Une sélection est-elle faite dans l'attribution des cartes vitales ?
Des directives nationales sont-elles données pour décourager les allergiques à la paperasse ?
Des incitations sont-elles faites pour ne pas octroyer des Cartes Vitales aux sans emploi ?

Je précise que moi même, habituée de l'administratif ai du envoyer mon dossier 3 fois il y a 10 ans. La 3ème fois je l'ai scanné en annotant "3ème envoi" et quand on me la re demandé (oui, oui) j'ai imprimé mon scan en ajoutant 4 ème envoi... j'ai eu ma carte vitale.

En gros j'ai un fils de 26 ans qui s'il se casse une jambe demain n'a même pas la CMU...

Bref, donc la technologie, le virtuel c'est bien, mais si ça fonctionne !

Merci de faire remonter ça aux instances qui vous coordonnent parce que même pour vous ça doit être usant de n'avoir que des insatisfaits par courrier, téléphone ou web...

Mangouste

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Virginie
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Bonjour Mangouste,

Si le dossier de votre fils est bien à jour, il bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé même s'il n'a pas encore reçu sa carte Vitale. En attendant la réception de cette carte, il peut se procurer une attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches" de son compte ameli. Ce document atteste de ses droits, il devra le présenter aux professionnels de santé qui lui remettront une feuille de soins papier pour être remboursé de ses frais.

N'ayant pas accès à son dossier sur ce forum pour des raisons de confidentialité, je l'invite à contacter sa caisse d'assurance maladie pour vérifier l'état d'avancement de sa demande.

Si votre fils n'est pas satisfait du traitement de son dossier, il peut faire une réclamation auprès de sa caisse d'assurance maladie, comme indiqué dans cette rubrique.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Mangouste

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