l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Duree legale mi temps therapeutique suite a une ALD

Bonjour étant a 100% suite a accident cardiaque en 2004 et une hospitalisation début janvier et après un mois d'arrêt de travail ,j'ai été mis par mon médecin traitant en mi temps thérapeutique la médecine du travail me déclare apte uniquement en mi temps.
Mon mi temps prends fin le 2 janvier 2018 et le médecin ne souhaite pas une reprise a temps complet.
Pourriez vous m'indiquer le délai maximum autorisé en mi temps thérapeutique suite a mon ALD.Par ailleurs les indemnités perçu par la sécurité sociale sont elles imposables.
Merci de vos réponses.
Cordialement.

jojo91

jojo91

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Je vous écoute

Je vous écoute

Niveau
0
94 / 100
points
  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bien le bonsoir.

Les Indemnités Journalières (IJ) en Affection Longue Durée (ALD) sont exonérées d’impôts que vous soyez en arrêt total ou en mi temps thérapeutique. Le mi temps thérapeutique fait partie de l'arrêt.

Sachez que tout mi temps thérapeutique est soumis à l'avis du médecin conseil de l'assurance maladie. Vous serez donc convoqué pour votre mi temps thérapeutique.

Si votre médecin pense vous prolonger en mi temps thérapeutique, qu'il le fasse, dans tous les cas vous serez convoqué par le médecin conseil. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Vous recevrez une convocation soit par téléphone en appel masqué ou non, soit par courrier postal, soit sur Améli.

Si vous avez une quelconque question à poser au service médical puisque c'est ce service qui convoque, n'hésitez pas à demander le "Service Médical" au 3646. L'assurance Maladie n'a pas accès à votre dossier médical. seul le service médical (la plateforme) pourra vous renseigner et faire le point avec vous sur les convocations.

PS: si vous êtes du 91 et que vous avez un compte Améli, la convocation y sera envoyé en plus d'une confirmation-rappel SMS. Si vous n'en avez pas, ce sera par courrier postal ou téléphone.

Bonne soirée.

Cordialement.

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Effectivement, Je vous ecoute.

jojo91, pour plus d'informations sur le déroulement du temps partiel thérapeutique, je vous invite à consulter la réponse de notre expert Philippe. Les indemnités journalières pour un arrêt en lien avec une affection longue durée exonérante ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (5)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile