l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Régime Assurance Maladie après démission ?

Bonjour, après avoir démissionné d'un CDI je suis actuellement à l'étranger pour 6 mois maximum. Durant cette période, je souhaiterais avoir la possibilité de réaliser quelques missions de consultant en auto-entrepreneur. Ce ne sera pour autant pas mon occupation principale à terme. Quel est mon régime d'assurance maladie actuel ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Boumara

Boumara

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Boumara,

Si vous effectuez une prestation de service à l’étranger en qualité de travailleur indépendant, votre protection en matière de sécurité sociale dépendra de la législation de l'État de destination, des accords internationaux ou de la règlementation européenne qui lient la France à ce pays. 

Vous pouvez lire sur le site du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), l'article : " Travailleurs indépendants et protection sociale à l'international "

Dans tous les cas, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie pour l'informer de votre départ à l'étranger et pour préciser votre situation.

En effet, les modalités d'accès aux soins seront différentes en fonction du pays dans lequel vous vous rendez, de la durée de votre séjour et de votre activité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant