l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement soins d'orthodonthie lorsque la première prise en charge a été inefficace

Bonjour,

à l'adolescence, j'ai subi un traitement orthodontique (appareil de nuits, bagues puis faux palais) pris en charge par la sécurité sociale pour réaligner mes dents. Le traitement a duré plus de deux ans.
J'avais tout juste 13 ans quand le traitement s'est fini.

De toute évidence, il aurait été plus efficace de procéder au traitement plus tard, ou d'enlever des dents car presque 20 ans plus tard, on ne voit plus la place de ce traitement, toutes mes dents se chevauchent en haut et en bas, on peut voir ma langue dépasser entre mes mâchoires du haut et du bas tant l'interstice est grand (je précise que mes dents de sagesse m'ont été retirées vers 16 ans avant d'être sorties, elles n'ont pas donc pu pousser les autres dents), et j'envisage donc de faire un nouveau traitement.

Cela est très coûteux et je m'estime lésée car si mon spécialiste avait bien travaillé, je n'aurais pas à engager de lourds frais et de nouvelles années de douleurs et de contraintes alimentaires et esthétiques.

Ma question est la suivante :
Etant donné que je n'ai pas eu à l'adolescence les soins d'un orthodontiste compétent, et que le résultat aujourd'hui est nul, pourrais-je bénéficier d'une nouvelle prise en charge, même partielle ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Orly

Orly

Orly

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Orly,

Une réponse a déjà été apportée par notre expert ameli, Pierre, concernant la prise en charge du traitement d'orthodontie.

Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile