l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

URGENT Refus du dossier dans une semaine avant CONGÉ MATERNITÉ

Cher Madame, Monsieur,

Nous avons envoyé une déclaration de grossesse de mon épouse N°************ au mois
d’aout 2017, sachant qu’elle était rattachée à mon compte d’assurance Maladie N°
*********, CPAM nous avez renvoyé un papier considérant que moi était majeure et
indépendante, et devait remplir le Cerfa N°15680*01 de demande de prise en charge des frais à
titre personnel en cas de maladie ou de maternité, que nous avons envoyé le 21/08/2017.
Depuis pas de nouvelle de CPAM !!!!!

Pendant ce temps, nous les avons appelés et ils ont demande encore plus de documents que nous leur avons déjà envoyés plus d'une fois, les motivant pour qu'ils ne les reçoivent pas notre pappies.

Mon mari donc appelé encore une fois le 7 décembre 2017, le service de la sécurité social qui me dit que CPAM
avez soi-disant envoyé un papier pour pièces manquantes au dossier (qu’elle ne trouve pas dans
l’historique informatique), or nous n‘avons reçus aucune lettre.
La dame expliquant qu’il manque un RIB et des feuilles de salaire pour finaliser le dossier, ( plus nous avons déjà envoyé le RIB la première fois...), après cela, nous avons a nouveau préparé les documents "manquants" (le RIB, les 3 dernières feuilles de salaire, la copie du Cerfa N° 15680*01 remplie le 21/08/2017 et la copie du résultat de la 1ére échographie en date du 03/07/2017) et sommes venus personnellement au bureau le plus proche de CPAM.
Et pour finir le Congé maternité de mon épouse devrait commencer le 15/12/2017, donc veuillez
agréer et comprendre l’URGENCE ... après une heure d'attente, nous avons été informés qu'ils ne pouvaient pas me faire un dossier parce que j'ai un titre de séjour Hollandais ! Nous sommes sous le choc ... 5 mois pour le fait qu'un mois avant la naissance, ils ont signalé que je dois me changer titre de séjour rapidement et si non je dois dire "au revoir " a remboursement à 100% dès le 6éme mois et pour mes congé maternité payé...
Nous ne savons pas quoi faire maintenant...

Merci par avance.

Cordialement.

ANA

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Adeline
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Bonjour ANA,

Dans votre situation, je vous invite à faire une réclamation. Si cela a déjà été fait, vous pouvez saisir le conciliateur qui pourra prendre en charge votre dossier jusqu'à sa résolution.

Les démarches à entreprendre sont à retrouver ici.

Bonne journée.

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