l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

problème rattachement

Bonjour,
Nouveau retraité ,ayant exécuté l'ensemble de ma carrière au Luxembourg,je me suis renseigné avant mon départ afin de savoir la conduite à tenir dans mon cas.
En effet ,ma partenaire ayant subi une greffe d'organes il y a quelques mois,nous ne pouvons nous permettre une coupure des droits même temporaire.(hospitalisation de jours tout les 15 jours,vsl pour trajet,pharmacie).
Au guichet de ma CPAM ,on m'a rassuré sur le fait que les droits étaient maintenus encore trois mois après mon départ en retraite(25/10/2017) et que je devais leur fournir le formulaire S1 dès que je l'aurais en ma possession.
J'ai donc rapporté ce formulaire il y a une quinzaine de jours en précisant bien que ma partenaire ne figurait pas dessus.
L'on m'a précisé que c'était normal et que la demande de rattachement était faite par la CPAM auprès de la caisse de santé Luxembourgeoise qui elle même m'a confirmé cette unique façon de procédé.
Il y a trois jours,l'hôpital m'a contacté pour me signalé que le remboursement des frais ne pouvait avoir lieu car ma partenaire n'avais plus de droit et que devant solder les comptes pour la fin de l'année,il m'envoyait la facture de plus de 1200euros.
Je suis donc retourné voir une conseillère à la CPAM qui m'a d'abord annoncé que les demandes de rattachement à l'étranger était suspendue depuis le 1/1/2016,et qu'il fallait une affiliation propre à ma partenaire.(PUMA),et que le dossier étant fait j'aurais une attestation de droits le jour même.
A ce jour,je n'ai toujours pas cette attestation,alors que dois je faire?
L'hôpital me relance,les autres prestataires ne vont pas tarder,et de plus je dois aller à la pharmacie pour son traitement et je n'ai pas les moyens d'avancer l'argent.
Je ne vous cache pas que son moral est au plus bas,ce qui dans son cas est nuisible à sa santé
cordialement

keyuser

keyuser

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse