l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Quelles sont les formalités à accomplir en cas de rupture de contrat de travail ?

Bonjour,

Suite à la perte de mon emploi en fin septembre, je me suis inscrit à pôle emploi mais compte tenu du paiement d'une indemnité de licenciement, j'ai un différé d'indemnisation de 6 mois. Je suis donc en situation de chômage mais je ne suis pas encore indemnisé.
Après lecture des informations concernant ma situation actuelle, j'ai compris que j'ai droit aux remboursements des frais de santé dans le cadre de la PUMA et que je bénéficie du maintien de mes droits aux prestations en espèces (indemnités journalières...) pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail et que mes indemnités journalières sont calculées sur la base des salaires des trois ou douze derniers mois précédant la rupture de votre contrat de travail.

Concernant les indemnités journalières (qui étaient versées directement à mon employeur), en cas de maladie, comment la caisse d'assurance maladie est-elle informée pour que le versement des I.J. soit fait à l'assuré et non plus à l'employeur ? Pouvez-vous me confirmer que je n'ai aucune formalité à accomplir dans mon cas.
Cordialement,

Chris68BLB

Chris68BLB

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2672 réponses publiées
  • 695 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

aucune formalité à accomplir.

Pour le destinataire des IJ, en fait votre employeur envoyait à la CPAM une attestation de salaire à chaque arrêt maladie. Sur cette attestation il indiquait de verser les IJ sur son compte.
Si vous etes aujourd'hui en arrêt, aucun employeur n'enverra quoi que ce soit. C'est vous qui enverrez les documents. et c'est vous qui percevrez les sommes.